SOUHAITEZ VOUS TENTER UN RECORD ?
Document à remplir et à renvoyer par mail
federationfrancaisedestrong@gmail.com
REGLEMENT ET HOMOLOGATION DES RECORDS FFSTRONG
Les records de France sont établis lors des rencontres nationales inscrites au calendrier adopté par le comité directeur de la FFSTRONG ainsi que lors de participation à d’autres rencontres nationales et internationales.
1- Pour les rencontres nationales ou internationales ne faisant pas partie du calendrier FFSTRONG, le comité directeur de la FFSTRONG devra être averti au moins 1 mois avant la tentative de record et fera connaitre son accord ou son refus de prise en compte de la demande sous 10 jours.
2- Si l’épreuve du record ne fait pas partie de la compétition, il peut néanmoins être spécialement organisé dans le respect de toutes les conditions techniques prévues par les règlements de la FFSTRONG (art.9).
3- La FFSTRONG homologuera le record de France sur la base d’un dossier qui devra comporter :
• le formulaire de record de France (disponible sur le site de la FFSTRONG ou sur simple demande à federationfrancaisedestrong@gmail.com) dûment rempli et signé.
4- L’athlète devra être licencié FFSTRONG au plus tard la veille de l’épreuve.
5- Les conditions de l’épreuve doivent être identiques aux conditions du record précédent, conditions établies par le Comité Directeur de la FFSTRONG dans le respect des règles internationales.
6- L’établissement d’un record de France doit se faire en présence de minimum deux arbitres nationaux ou internationaux qui auront au préalable vérifier et validé le matériel et les conditions de l’épreuve (charges, distances et hauteurs).
7- Seuls les athlètes de nationalité française peuvent détenir un record de France.
8- Plusieurs records de France peuvent être enregistrés dans une même compétition à condition que chaque performance soit supérieure au record précédent. ( se référer au règlement propre à chaque épreuve ).
Épreuves pour lesquelles la FFSTRONG reconnait des records de France pour les catégories hommes (OPEN, U105kg, U90kg, U80kg) et femmes (OPEN, U63kg) :
– record de France de LOGLIFT
– record de France de DUMBELL
– record de France de YOKE
– record de France de FARMER’S CARRY
– record de France d’AXLE DEADLIFT
– record de France d’ATLAS STONES
– record de France d’AXE D’APOLLON
– record de France de DEADLIFT
9- Les contrôles antidopage :
▪ record établi lors d’une compétition se déroulant sans contrôle organisé. Aujourd’hui la FFSTRONG n’est pas soumise à des contrôles systématiques cependant selon le principe de responsabilité objective définie dans le code mondial antidopage, l’athlète est tenu responsable de toute substance interdite qu’il absorbe ou qui lui est administrée et de toute méthode interdite qu’il utilise ou qui lui est appliquée.
▪ record établi lors d’une compétition se déroulant avec contrôle organisé. L’athlète se présentera de lui-même au responsable du contrôle et demandera à le subir dans les conditions définies par les organisateurs.
10- Toute performance constituant un nouveau record de France, sera officiel dès lors que la FFSTRONG l’aura inscrite sur ses listes officielles des records.
11- Sera homologué comme record de France la meilleure performance à la fin de chaque année civile. Une récompense sera remis à cette occasion.
12- Le comité directeur a autorité pour modifier la présente réglementation : d’éventuelles adjonctions ou retraits à cette liste.